PRÉSENTATION

Eulalie, étudiante en Master recherche de cancérologie, est âgée de vingt ans.

L'auteur n'a pas seulement le goût des sciences, mais est également passionnée par la littérature depuis des années. 

Elle s'est inscrite sur Wattpad en août 2016 et compte désormais cinq oeuvres à son actif dont deux terminées depuis son entrée sur la plateforme.

Celle qui a tout particulièrement retenu notre attention est son histoire Pour l'amour d'un highlander (lire la chronique)

 


Qu'est-ce qui t'a poussé à écrire un roman historique ? 

 

J'ai eu une période où je lisais beaucoup de romances historiques qui se déroulaient en Écosse. C'était ma petite note légère des soirs de déprime. À force, j'ai eu envie d'en écrire une, et l'élément déclencheur a été la série Reign : une écossaise partie vivre en France, pourquoi pas l'inverse ? J'ai osé me lancer et maintenant j'adore en écrire ! 

 


 

Quel chapitre, scène, détail, t'a donné le plus de fil à retordre ? 

 

Sans hésiter : la première scène de sexe. 

J'étais très stressée. Je voulais que ce soit explicite tout en restant « élégant » avec un langage d'époque. C'était la première fois que j'en écrivais d'aussi détaillée, j'y ai passé beaucoup de temps. 

 

Quel est le personnage que tu aimes le plus, et le moins, dans ton roman ? 

 

Question très difficile... Pour celui que j'aime le plus, j'hésite entre Niall, le frère d'Adastrée, et le Conte Philippe : deux personnages très complexes que j'aimerais approfondir. 

Le personnage que j'aime le moins, je dirais que c'est Hilda, l'intendante du château, à cause de ses préjugés et de son étroitesse d'esprit. 


Plutôt Darren ou Declan ? (personnages)

 

Declan. C'est mon personnage préféré de tous mes livres. 

 

 

Plutôt Poldark ou Outlander ? 

 

Outlander ! Cette saga de livres c'est la vie. 


Quel livre as-tu préféré lire en 2017 ? 

 

Je ne me souviens pas de tous les livres que j'ai lus en 2017, mais le dernier qui m'a vraiment marquée c'est La servante écarlate de Margaret Atwood.

Il est bouleversant, et assez enrageant pour la féministe que je suis. 

 

 

Si tu pouvais remonter dans le temps, à quelle époque choisirais-tu de vivre ?

 

Je peux répondre toutes ? Que ce soit les Maya, les Grecs, les Romains, les Monarchies du Moyen-Age, la Renaissance, les Lumières... Je serais allée partout. Il aurait juste fallu être bien née, car être une femme à ce genres d'époques ce n'était pas génial. 

 

D'où t'es venue l'envie d'écrire ? 

 

D'une période de grande solitude. Je suis assez réservée, et je pense que l'écriture m'a sauvée d'une certaines manière : je pouvais dire ce que j'avais à dire sans être jugée. Maintenant c'est devenu un besoin.