SAVE OUR SOULS


 

Premier tome de la trilogie fantastique pour jeunes adultes Save Our Souls, Sans attache a été primé lors du concours d’écriture Librinova-Draftquest en 2017.

 

GENRE : Jeune adulte / Fantastique

AUTEUR  : Elle Guyon

NOMBRE DE TOMES  : 3

ÉDITION : Autoédition

Pour soutenir Elle Guyon, aimez sa page !


BOOK TRAILER OFFICIEL

 

✿❀✿

 

Amis lecteurs, sachez avant de vous plonger dans cette lecture, que vous allez être accros et que vous allez dévorer ce livre en quelques jours. C'est un récit rédigé à la troisième personne du singulier et au participe passé. Mais n'ayez crainte ! Car tout se lit avec une fluidité incroyable, le vocabulaire riche de l'auteur vous emportera complètement dans son monde.

 

En parlant de son univers, êtes-vous comme moi ? A croire que des anges gardiens veillent sur nous pour nous faire avancer dans la vie ? Alors ce livre est fait pour vous !

 

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce premier tome Sans Attache, c'est le mélange parfait entre l'histoire de Riane et Aldric qui se déroule de nos jours et celle des gardiens, enfin une partie, se déroulant à l'époque de la cour de Versailles. Si vous appréciez l'histoire de France, mêlée à un petit côté fantastique, vous allez adorer découvrir l'ouvrage de Elle Guyon. 

 

En plus de parfaitement mélanger les univers, on apprend à connaitre les personnages secondaires, aucun n'est vraiment laissé de côté, on apprend subtilement au fil de la lecture qui ils sont, qui ils aiment, quels sont leurs terribles secrets ?

Le résumé ne dit-il pas que " Et si ce qui s'est passé il y a plus de trois cents ans était la clé de la réussite ?". Cela donne envie de découvrir la clé du mystère, de s'imprégner dans le décor et suivre les personnages pour déceler le vrai du faux. Surtout que l'auteur a son petit côté vicieux et glisse des indices sur ce qui s'est passé trois cents ans plus tôt sans pour autant nous expliquer vraiment.

 

Le rythme de l'écriture est tellement bien maitrisé qu'il a réussi à me frustrer plus qu'une fois. En effet, alors que j'étais en pleine lecture d'une partie sur Aldric, voilà que le chapitre se termine en catastrophe et à la page suivante nous sommes replongés dans la cour de Versailles au XVIII. Et inversement évidemment, dès que nous sommes au cœur de l'action que le suspense est au sommet, Elle Guyon nous fait son petit tour de magie et la frustration est à son comble !

 

Je tiens à féliciter l'auteur pour la construction du décor. En effet on ressent dès les premières lignes qu'elle a fait de nombreuses recherches pour étayer aux centimètres près la vie d'Aldric. Sa vie de SDF, les squats, la vie de voyou, les clans, la violence de la rue. Tout semble très réaliste et c'est ce qui nous plonge directement dans cette histoire. Chapeau aussi pour l'univers de Versailles, monde que nous n'avons connu et pourtant j'avais l'impression de traverser les couloirs du théâtre, de suivre le combat de Gebrail, d'écouter le cours particulier de Jeremy... Mais je ne vous en dis pas plus !

 

Parlons maintenant des personnages, nous apprenons à connaitre Aldric, le SDF de l'histoire, grosse brute avec un cœur énorme ! Riane et sa naïveté sans pareil ! Et aussi les gardiens, bien qu'ils jouent un rôle de guide la plupart du temps, je crois que j'ai eu un véritable coup de cœur pour Jeremy, un anglais à la blague facile, grand séducteur qui cache derrière un masque une tristesse profonde. En réalité, chaque personnage cache une réalité amère, et ce n'est pas parce que la narration est à la troisième personne du singulier qu'on ne décrypte pas les émotions intenses de chacun !

 

Je pourrais vous parler pendant des heures de ce livre mais j'ai tellement apprécié découvrir ce monde que vous spoiler un peu plus serait vous priver de ce plaisir qu'a été ma lecture. J'attends avec hâte le tome 2 en début 2018. 

 

 

Le seul petit bémol que j'ai relevé c'est qu'il manque parfois, mais juste un ou deux fois des mots, comme des "à"  ou "de" ! Mais rien qui ne gêne la lecture !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

✿ CORYANNE ✿ 

 

 


EXTRAIT 

 

Pourquoi ne vous laisseriez-vous pas tenter par un extrait pour sauter le pas ?

 

- Ta vie et la mienne n'ont rien à voir, articula-t-il froidement. Tu veux savoir pourquoi la vie que tu décris ne me concerne pas ? Très bien, alors réponds à ces questions que je me pose tous les jours : est-ce que je vais pouvoir bouffer ce soir ? Où est-ce que je vais bien pouvoir dormir ? Alors, miss je-sais-tout, comment un mec qui n'a pas de piaule, qui trime comme un malade pour récupérer deux ou trois balles, pourrait réviser tranquillement pour sa petite interro de maths ? Ou se projeter dans un avenir radieux ? Rappelle-toi la première fois où tu m'as croisé. C'est ça mon quotidien. Je suis sans abri, sans ressources, sans attache. Sans futur. Alors, laisse tomber. 

 

 

 


POUR ALLER PLUS LOIN... 

 

Vous pouvez retrouver l'ebook sur différentes plateformes comme :

 

Et pour ceux qui sont courageux mais pas téméraires, vous trouverez sur Amazon les 9 premiers chapitres gratuits, histoire de vous plonger dedans l'esprit tranquille !

 

Retrouvez Elle Guyon dans une interview inédite sur notre site !

Découvrez ses chroniques sur son site web et venez lui parler sur son Facebook ! ♥